dimanche 26 avril 2015

Un peu de cinéma (By claudine)

Mes chères amis , avant de vous parler des livres , bons et moins bons , que j'ai lus , permettez-moi de vous présenter mes excuses pour ce long moment où je n'ai rien publié ; je sais , je sais , celui-ci a dû vous paraître bien long , tant vous attendez mes publications (lol) ; mais rassurez-vous , j'ai lu , beaucoup , et , je m'engage solennellement à écrire toutes les semaines , et , chose nouvelle , à vous parlez aussi des films que j'ai vus au cinéma , car , comme la lecture , je suis une férue de cinéma , l'un ne va pas sans l'autre , à mon avis ; Donc me revoilà avec pleins de choses à vous dire ...Commençons par le cinéma si vous voulez bien.
film: STILL ALICE avec ben affleck et la sublissime juliane Moore
note : 10 sur 10

 Still Alice est un film dramatique américain réalisé par Wash Westmoreland et Richard Glatzer, sorti en 2014.Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de Lisa Genova. Le film a été présenté au festival international du film de Toronto 2014.

Avis:
A voir , à voir impérativement ! Très beau et très bon film , scénario , jeux des acteurs , tout est excellent ! Le sujet traité est la maladie d'alzheimer qui se
déclenche chez une femme d'à peine 50 ans ; c'est traité avec sobriété , justesse et sans guimauve et sans mièvrerie . Juliane moore , est épatante et nous
touche au plus profond de nous-même ; tous les acteurs sont bons et jouent finement. Ce film touche tout un chacun , jeunes et moins jeunes ; il nous concerne en fait tous , car il montre une réalité de la vie , la souffrance à laquelle un moment où un autre , chaque être humain , chaque famille sera confrontée . Car ce film traite du désarroi de chaque membre d'une famille face à la maladie , avec la façon qu'a celui-ci , de gèrer cette situation . Il est VRAI , ce film , et , j'insiste vraiment sur le fait qu'il ne tombe à aucun moment dans la sensiblerie et l'émotionnel, faciles .Ce n'est pas pour rien que l'actrice principale a eu un oscar pour son interpretation , et , que le film a été primé au festival de cannes . Courrez le voir , il est encore à l'affiche !

Film : INDIANA PALACE ( le deux , la suite )
note : 2 sur 10

 Indian Palace : Suite royale (The Second Best Exotic Marigold Hotel) est un film britannique réalisé par John Madden et sorti en 20151,2. Cette comédie satirique qui met en scène des retraités anglais venus s'installer en Inde, est interprétée par Judi DenchMaggie Smith et Bill Nighy déjà au générique d'Indian Palace (2012) dont elle est la suite.
Alors là , ma plus grande désillusion de l'année ; un bide total !!!!!!! Quelle déception , mais quelle deception !!!!!!! Autant j'ai adoré le premier , qui est une
adaptation d'un roman anglais , mais roman d'un seul tome , aucune suite n'ayant été écrite , donc , ce film deux est à zapper ; il est mal écrit , le scénario est
vide , les acteurs se perdent dans une histoire confuse ... quel dommage d"avoir raccroché ce deuxième wagon ; et alors la venue de richard gere , c'est
presque grotesque. Le vieux beau sur le retour ; et , son rôle est complètement inutile et ne fait finalement que rajouter à cette confusion ambiante .J'ai regretté
mon argent , mon temps perdu et cela a un peu égratiné le formidable élan et l'excellentissime premier volet de cette histoire qui se passe en inde , avec des
acteurs formidables et un film profond .Je conseille à tout le monde ce Indiana palace un , pour un moment de pure délice , mais , pour cette suite , fuyez ...Dans le premier , les dialogues sont savoureux et vous amènent à méditer sur leur profondeur , pour le deuxième , j'ai retenu une seule phrase , jolie , prononcée par un chauffeur de taxi qui emmène une résidente de l'hôtel à son lieu de rendez-vous ; il lui dit ceci :" vos ordres sont mes désirs" .Jolie................

Film : Voyage en chine avec Yolande Moreau
Note : 8 sur 10

 Voyage en Chine est un film dramatique français réalisé par Zoltan Mayer et sorti en 2015.Bon film ; beau moment de voyage en chine , pour le spectateur ; on voyage en même temps que la formidable et toujours simple et vraie , yolande moreau . 
Film qui parle d'une mère qui apprend la mort de son fils , qui vivait en chine.Elle part , seule , en laissant son mari en france ; quelques images du début nous montrent , qu'ils vivent de façon recluse , sans se parler , sans plus rien partager : vie morne et plate . Aussi , elle décide de partir seule pour au départ faire rapatrier le corps de son fils . Mais , elle découvre l'univers dans lequel il a vécu , qu'elle a toujours refusé de connaitre , et ,c 'est une vraie révélation . la rencontre d'une autre culture , les liens qui se tissent au fil de ses pérégrinations en chine avec les gens qui ont connu et aimé son fils . C'est beau , c'est simple , c'est touchant . On a envie d'aller voir cette chine , vue sous un angle autre que le mastodonte des mégapoles , de la consomation outrancière , de la pollution , des gadgets et autres chinoiseries . Pas question de cela , juste un petit survol au début de son voyage , mais non , c'est une autre chine que l'on découvre , et une vie beaucoup plus interessante dans la campagne avec des gens touchants et authentiques . A voir pour ce voyage initiatique et pour les beaux paysages .


Film : La maison au toit rouge
note : 6 sur 10
Fim japonnais ; ours d'or à Berlin 

 La Maison au toit rouge (小さいおうちChiisai o-uchi?« la petite maison ») est un film dramatique japonais réalisé par Yoji Yamada, basé sur un roman de Kyoko Nakajima (ja) et sorti au Japon le 25 janvier 2014.

Film japonnais par exellence ; certes une belle histoire , un film romantique qui donne la part belle à de belles actrices japonnaises . Pour ma part , la mayonnaise n'a pas pris correctement ; j'ai eu des moments de longueurs et je n'ai pas ressenti la moindre émotion . Mais , c'est un film japonnais , donc avec une sensibilité japonnaise : de la retenue , de la sobriété , de l'art de ne rien laisser paraître ; c'est ce donne cette aura particulière à la maîtrise du 
comportement japonnais .Lorsqu'une histoire me touche , une belle histoire d'amour , je suis remuée , je verse ma p'tite larme ; là rien , je n'ai ressenti aucune émotion particulière ; il manquait le sel dans ce plat qui avait tous les ingrédients nécessaires pour être un bon et beau film . Pour moi , il ne s'est rien passé malgré le 
fait que ce soit un bon film . A voir tout tout de même , ne serait-ce que pour le jeu des acteurs , et , les rituels japonnais et la splendeur des kimonos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire